English Offert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze españolOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze ItalianoOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze deutschOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze ???????Offert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze

 
 

 

 

 

 

 

Les axes d’intervention de MISSEH

 

MISSEH a retenu pour ses interventions six axes stratégiques d’intervention regroupant chacun plusieurs actions prioritaires dont les résultats concrets sont attendus dans la période couverte par le présent plan stratégique (2016-2020).

Axe 1 : Education à la paix et à la tolérance


La consolidation de la paix fait référence au processus visant à restaurer des relations coupées entre des populations engagées dans un conflit social destructeur et à empêcher l’escalade du conflit. MISSEH soutient des processus de consolidation de la paix durables qui reconstruisent ou restaurent constamment les réseaux de relations interpersonnelles et contribuent à des systèmes et des structures justes. Pour obtenir des résultats durables , il faut que les communautés soient imprégnées de cette culture de paix et de tolérance qui ne peut s’acquérir que par le moyen de l’éducation et de la pratique dans les rapports sociaux quotidiens.

Axe 2 : Genre


Une pratique du développement et des impacts durables ne peuvent pas être assurés sans reconnaitre explicitement que chaque politique, programme et projet affecte différemment les hommes et les femmes. Pour considérer le genre comme un thème pluridisciplinaire, il faut tenir compte des points de vue, intérêts et besoins des femmes autant que de ceux des hommes, il faut que les stratégies des programmes favorisent les progrès vers des relations plus égalitaires entre les hommes et femmes, et entre les garçons et filles.

Axe 3 : Environnement


La vie de l’homme dépend en grande partie de son environnement physique. Il est donc nécessaire pour l’être humain de rationnaliser ses relations avec cet environnement non seulement en faisant une utilisation efficace des ressources naturelles, mais encore en œuvrant pour que cet environnement soit constamment en santé par la prévention de sa dégradation et sa régénération quand c’est nécessaire. Cela signifie qu’il faut trouver un équilibre entre les besoins de développement économique et social à court terme et la protection de la base de ressources naturelles pour le long terme.

Axe 4 : Gestion des risques de désastres


Par sa position géographique dans les Caraïbes, son relief et sa composition géomorphologique, Haïti est l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles et artificielles dans la région. Perturbations météorologiques, débordements, inondations, éboulements, glissements de terrain, dégradation environnementale, érosion, déforestation, sécheresse, incendies, séismes, raz de marée, dégradation de bassins versants, sont les causes d’une série de désastres qui frappent régulièrement le pays. Cette exposition entrave son développement économique et aggrave son insécurité alimentaire. Haïti est donc un pays en situation d’extrême vulnérabilité face aux aléas naturels et est ainsi en proie à des menaces complexes comme l’ont prouvé les récentes saisons cycloniques.
La gestion des risques de désastres est un axe prioritaire pour MISSEH. Elle repose sur des activités de mitigation des risques et de renforcement des structures locales de protection civile.

Axe 5 : Livelihood (Moyens d’existence)


Pour MISSEH, il est important de mettre en œuvre des actions visant à améliorer les conditions économiques de la vie des bénéficiaires, pour augmenter leurs moyens d’existence. Cette démarche s’avère indispensable pour réduire la fragilité sociale des communautés et garantir la durabilité de beaucoup de résultats obtenus et augmenter l’impact des projets exécutés.

Axe 6 : Dialogue inter religieux


L’Eglise, de part sa vocation joue un rôle primordial dans l’établissement de la paix et de la tolérance au sein des communautés urbaines et rurales du pays. Elle est appelée, à bien des égards, à servir de pont entre des groupes sociaux de tendance politique et religieuse différente. Pour pouvoir jouer efficacement ce rôle, elle doit aller au-delà des différences confessionnelles, mettre en place un mécanisme de dialogue permanent et de coopération entre les différentes religions en faveur de la paix. Cela permettra du même coup aux communautés religieuses et aux secteurs des droits humains de réfléchir et de se prononcer sur la problématique des relations entre l’Etat haïtien et les religions.

 

Axe 7 : Production de Plantules


MISSEH à développer des pépinières d’arbres fruitiers et forestiers pour non seulement contribuer à la couverture végétale, adresser la réhabilitation environnementale mais également contribuer à l’économie à long terme.
Plus de 125,000 plantules sont produites - des vergers de papaye, cerises - agrumes, des lots boisés sont mis en place au niveau des parcelles des bénéficiaires.

.

 

 

 

© 2015 MISSEH. Tous droits réservés.

Site réalisé par Concept Event Master

Artwork: Max Ferlor Jean