English Offert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze españolOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze ItalianoOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze deutschOffert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze ???????Offert par royaldecorations.fr - Le spécialiste de la commode Louis xv, bureau Louis xv, fauteui baroque, lampes Tiffany et des statues en bronze

 
 
 

Qui sommes-nous ?

 

1.- Structure Organisationnelle.-


La Mission Sociale des Eglises Haïtiennes (MISSEH) est un réseau de missions évangéliques œuvrant sur l’ensemble du territoire d’Haïti pour contribuer au renforcement de l’encadrement social et économique du peuple haïtien. Cette institution fondée et reconnue par l’Etat haïtien en 2009 réunit près de 4,500 églises locales et écoles protestantes à travers 13 missions évangéliques membres. Les missions évangéliques haïtiennes, fondatrices de cette institution sont chacune de son côté  fortement impliquées dans le processus d’amélioration de la vie économique et sociale du peuple depuis plusieurs décennies. Cependant, durant ces dix dernières années, devant les énormes défis auxquels font face les couches sociales les plus vulnérables du pays, considérant le fait que les églises évangéliques et protestantes sont toujours les plus proches de ces populations les  moins servies de l’ ensemble du peuple haïtien, vu que chaque fois que les plus faibles sont à bout de force pour faire face à leurs problèmes,  les campus des missions, les églises et autres institutions évangéliques et protestantes constituent pour eux  les premiers lieux de refuge  et de soulagement, les dirigeants de ces missions  parviennent à conclure qu’ il  vaut mieux se  mettre en réseau, pour apporter une meilleure contribution au processus de développement social et économique du peuple haïtien.  C’est dans cette optique qu’est fondée la Mission Sociale des Eglises Haïtiennes(MISSEH)
La MISSEH est dirigée par une Assemblée permanente  constituée de 9 délégués représentant 9 des 13 missions protestantes membres.  Sous le leadership de l’Assemblée Permanente un Secrétaire général dirige les projets et fait office de représentation de MISSEH par devant les instances nationales et internationales.

Mission : Montrer l’amour de Dieu à travers les œuvres de la foi 


En vue de  manifester l’amour de Dieu, MISSEH s’engage à promouvoir une culture d’écoute et de tolérance au sein de la communauté haïtienne. Elle incite et contribue à l’engagement citoyen pour la protection et la régénération de l’environnement, invite au renforcement de la solidarité sociale entre tous les citoyens d’Haïti et fait une promotion considérable en faveur de l’équité de genre et la protection de l’enfance. Comme  membre de la Plateforme interreligieux « Religions pour la paix », MISSEH joue un rôle significatif et reconnu dans le renforcement des liens entre les organisations basées sur la foi et les organisations de la société civil. Elle apporte une contribution effective dans la facilitation des relations entre les acteurs politiques en Haïti. MISSEH est membre du forum d’ACTalliance et y joue  activement son rôle d’organisation haïtienne dans le sens du relèvement de ce pays. 

Valeurs Fondamentales : Dignité, Confiance, Respect et Intégrité.


La dignité est une valeur clé pour la MISSEH. Nous croyons que l’être humain, créé à l’image de Dieu, est digne de toutes les caractéristiques spirituelles et morales qui témoignent de sa ressemblance avec son créateur.  En ce sens, MISSEH s’engage à manifester et à requérir une attitude de respect, de  confiance et d’intégrité dans toutes ses relations avec les parties prenantes (Partenaires, supporteurs, bénéficiaires).

Nos Valeurs ajoutées


1.- Nous sommes un réseau de réseaux  d’églises  évangéliques avec une mission sociale.
Notre nom l’indique, notre mode de fonctionnement le confirme et nos activités le prouvent. Nous sommes une mission sociale. Chaque membre de MISSEH est une mission évangélique composée d’églises locales ayant pour but de prêcher l’évangile et d’encourager  à la conversion. Mais MISSEH est une mission sociale. Elle est là pour prêcher la tolérance et la paix, encourager le dialogue, aider à la prévention de conflit et  contribuer au renforcement de la cohésion sociale.


2.- Le réseau d’églises  évangéliques le plus inclusif d’Haïti.Nous Travaillons avec tous les secteurs de la vie nationale haïtienne. Nos activités incluent des membres de la société civile, des leaders politiques, des responsables de medias, des journalistes, des responsables d’état, des leaders religieux de toutes confessions et des acteurs de toutes catégories sociales.


3.- Membre actif d’ACT – Alliance www.actalliance.org
ACT Alliance est une coalition de plus de 140 églises et organisations affiliées qui travaillent ensemble dans plus de 140 pays à créer un changement positif et durable dans la vie des pauvres et des personnes marginalisées, indépendamment de leur religion, la politique, le sexe, l'orientation sexuelle, la race ou la nationalité dans le respect avec les codes et les normes internationales les plus élevées.


4.- Membre actif de Religion pour la Paix www.religionsforpeace.org
Religions pour la Paix est la plus grande coalition internationale de représentants des religions. Fondée en 1970, Religions pour la Paix est dès lors dédiée à la  promotion de la paix dans le monde.
Le siège du Secrétariat international est à New York, avec des conférences régionales en Europe, Asie, Moyen-Orient, l'Afrique et les Amériques. Elle compte  plus de 90 sociétés affiliées au niveau national, et un certain nombre d'unités locales. Religions pour la Paix jouit d'un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), avec l'UNESCO et l'UNICEF.


5.- Capacité de travailler avec les différentes couches sociales en Haïti
MISSEH bâtit des ponts entre les jeunes des quartiers défavorisés de  Port au prince en proie aux iniquités sociales et politiques et aux violences qui en sont associées. MISSEH réalise des programmes avec les représentants des gouvernements et des parlements haïtiens et dominicains, des secteurs  des sociétés civiles haïtiennes et dominicaines comme les églises, les medias, les institutions éducatives, etc.


6.- Le seul réseau d’églises  évangéliques d’Haïti ayant une expérience binationale.
En partenariat avec son homologue de la République dominicaine le Servicio Social de las Iglesias Diminicanas(SSID), MISSEH réalise des activités binationales qui combinent des efforts citoyens venant des deux pays pour contribuer à renforcer les relations d’amitié entre Haïti et la République Dominicaine.


7.- Capacité de travailler dans toutes les zones géographiques du pays
Il n’existe aucune section communale de la République d’Haïti où on ne peut trouver une institution (église locale, école, hôpital ou centre de santé) appartenant à un réseau membre de MISSEH. Ce qui confère à l’institution la potentialité d’intervenir partout dans le pays où la nécessité s’impose.

 

 

© 2015 MISSEH. Tous droits réservés.

Site réalisé par Concept Event Master

Artwork: Max Ferlor Jean